samedi 30 mars 2013

--- NOUVEAU BLOG  ---
N'hésitez pas à me retrouver chez Vanille et Vega

-----
C'est toujours frustrant d'avoir une quantité d'heures de vol en avion et de devoir laisser ses aiguilles à tricoter dans sa valise en soute.
M'étant récemment mise au crochet, j'ai décidé de tenter ma chance avec le crochet.
Ayant investi dans un crochet trop bien de la marque Tulip, je ne voulais pas prendre le risque de me le faire confisquer. Alors j'ai été racheter un crochet en bambou, histoire de ne pas me faire repérer avec un objet métallique.
J'avais rangé le crochet dans une trousse au milieu de mes crayons ; en ayant au préalable mis un trombone sur mon ouvrage pour ne pas perdre ma maille.

Et c'est passé sans aucun problème !
A bord, pendant 3 heures, j'ai pu avancer mon petit chien (article à venir...) et pratiquement le terminer. Seul problème : couper le fil sans ciseaux... Il faut avoir de sacrées dents !
Je repars lundi, j'espère que ça passera dans l'autre sens ;-)
Si tu as déjà fait du tricot ou du crochet dans l'avion, n'hésite pas à laisser un commentaire !

--- NOUVEAU BLOG  ---
N'hésitez pas à me retrouver chez Vanille et Vega

Tagged:

7 commentaires :

  1. Ah, je n'ai jamais osé faire du tricot/crochet dans l'avion, de peur de me faire confisquer mon matériel ... Je le prends dans une semaine (l'avion), et j'en ai pour quelques heures d'attente, ce serait tellement mieux avec un petit tricot ... Vais-je oser embarquer un p'tit ouvrage crochet en cabine ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas osé prendre les aiguilles à tricoter quand même ; si j'avais lu sur internet des commentaires de filles qui avaient réussi à passer des aiguilles circulaires en cabine. Mais le crochet en bois, ça a l'air de passer.

      Supprimer
  2. Non, non, pas encore de crochet dans l'avion ! Mais c'est une idée...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je viens de tester le crochet dans l'avion. Aucun souci et moins de stress pour une phobique de l'avion. Le voyage m'a paru plus court grâce à ça.
      Pascale

      Supprimer
  3. Pour couper le fil, tu peux peut-etre utiliser l'ergot qui est dans les boites de fil dentaire ?
    Sandrine

    RépondreSupprimer
  4. très bonne idée, le crochet en bambou ! Je la retiens.
    A creuser pour couper le fil ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, pour m'occuper pendant le vol, j'envisage la broderie et le crochet.
    J'ai donc trouvé ce conseil d'une blogueuse :
    http://talonsaiguilles.over-blog.fr/article-astuce-broder-en-avion-59361551.html

    Je te remercie pour l'astuce du crochet en bambou.

    Signé la fouine : fouinette.artblog.fr

    RépondreSupprimer