jeudi 14 mars 2013

--- NOUVEAU BLOG  ---
N'hésitez pas à me retrouver chez Vanille et Vega

-----
Ne connaissant pas le crochet, je me suis lancée dans la confection de Fibi le Renard, modèle de Laly Lala.

Il faut le dire : j'ai galéré ! mais j'ai désormais le coup de crochet et ai compris à peu près toutes les mailles ! Heureusement qu'Internet existe et que de supers blogs explicatifs sont en ligne !

Après quelques boulettes, le "détricotage" de mailles au crochet est beaucoup plus amusant que celui du tricot : il faut tirer sur le fil ! Astucieux comme technique ! 

Au final, ma Fibi commence à prendre forme, même si tous les membres sont en kit. Vivement l'assemblage !

fibi_jambes




fibi_corps

fibi_corps

Bon, tout n'est pas parfait, mais pour une première, je suis plutôt contente !

Quelques erreurs tout de même... Ma Fibi aura une chaussette à l'envers... (sais pas ce que j'ai foutu...)

Fibi_corps

J'ai du refaire la tête... trop petite par rapport à la capuche. J'avais mal lu le modèle je pense. 

Fibi_tête
J'ai aussi réalisé la queue et les oreilles. Il me reste donc les bras et l'écharpe avant l'assemblage... 
Les photos arrivent ! Vivement ce week-end !

N'ayant pas de perles pour les yeux (les fameux yeux de sécurité), je pense les broder mais va falloir que je m'exerce avant... 

--- NOUVEAU BLOG  ---
N'hésitez pas à me retrouver chez Vanille et Vega


Tagged: , , ,

1 commentaire :

  1. Pour une première c'est quand même très bien réalisé !! Bravo. On attend de le voir tout entier ...

    RépondreSupprimer