mercredi 20 février 2013


Si je sais tricoter aujourd'hui, c'est grâce à UN site : Mille Milliers de Mailles et à ses nombreuses vidéos sur youtube.

Le site pour débutantes en tricot :

Sur son site, la tricoteuse Lucie Fernandez m'a fait découvrir le tricot de manière super simple grâce à des vidéos très pédagogiques sur Youtube où les gestes sont décomposés et bien expliqués. Et heureusement qu'on peut visionner plusieurs fois les films ! Regarder, imiter, stopper la vidéo, recommencer... Et voilà comment on apprend à monter ses premières mailles et à faire du point mousse !

Au total, l'espace Youtube de Lucie rassemble 15 vidéos expliquant les différentes mailles employées dans le tricot et même quelques modèles* que j'ai testé en premier ! C'est un peu comme si vous tricotiez à côté d'un professeur ! C'est même rassurant pour se lancer au départ !
* chaussons de bébé, bonnet, moufles...

Si vous aussi vous voulez vous lancer, je vous conseille donc :
- de visionner les vidéos sur Youtube
- de regarder le site millemilliersdemaille.fr

Première leçon de tricot ?
Je vous laisse avec votre première leçon : monter les mailles !


A bientôt ;-)
--- NOUVEAU BLOG  ---
N'hésitez pas à me retrouver chez Vanille et Vega

Tagged: , , ,

2 commentaires :

  1. Moi,j'aime tes explications. Bravo!

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder les premières vidéos et j'ai hâte d'aller m'acheter mes premières aiguilles et ma première pelotte !!

    RépondreSupprimer